Propulse : Artistes étrangers



Dans notre contribution au festival ProPulse, Asspropro se charge de la sélection des artistes étrangers qui viendront présenter leur spectacle lors du festival. Afin de vous faire gagner une précieuse énergie, voici le seul chemin possible pour être sélectionné pour ProPulse en tant qu’artiste étranger:



  • Tout au long de l’année, un ou plusieurs administrateurs d’Asspropro assistent à différentes bourses ; Le Rideau (Ca), Voix de Fête (Ch) , l’ATP (Ch), le Chainon Manquant (Fr), Coup de cœur Francophone (Ca) et Francofête en Acadie (Ca) c’est-à-dire le réseau Aréa.

    Si votre spectacle est présenté lors d’un de ces festivals, n’hésitez pas à nous contacter pour vous assurer de notre présence lors de votre représentation.

    Suite aux visionnements des spectacles repris par ces festivals et les intérêts qu’ils ont suscités le Conseil d’Administration d’Asspropro sélectionne les 6 spectacles (toutes disciplines confondues) qui seront présents à Propulse.
  • Une fois sélectionné pour venir à ProPulse, Asspropro vous encadre grâce à un parrain qui vous rencontrera sur place et vous suivra si une tournée se dégage. Nous collectons les dates.

    Une tournée se construit si au moins 6 programmateurs sont intéressés par la programmation de votre spectacle.

    Nous serons également votre référent pour vous trouver un logement (nous nous chargeons des réservations lorsque cela s’avère nécessaire), nous vous aiderons à faire les liens techniques avec les différents lieux, nous créons des affiches et flyers en lien avec votre spectacle et nous assurerons le relais avec la presse.

    De plus, nous vous aiderons à la rédaction de vos contrats.
 


Bien évidemment, si nous sommes amenés à collaborer ensemble, nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations.

Artistes étrangers, à vos stylos… inscrivez-vous dans les festivals par lesquels nous passons !



Vous etes un programmateur ?