AssProPro
ProPulse

Participez à l'évènement de clôture du cycle "Regards croisés. Culture et durabilité au-delà de la frontière linguistique."

Posté le
Participez à l'évènement de clôture du cycle "Regards croisés. Culture et durabilité au-delà de la frontière linguistique."

EventChange, Pulse Transitienetwerk et SamenDurable vous invite à l’évènement de clôture du cycle Regards croisés. Culture et durabilité au-delà de la frontière linguistique, qui se tiendra à Bruxelles le 21 mai au Globe Aroma (Moutstraat 26, 1000 Bruxelles), de 10h à 16h30.

Cet événement de clôture traitera de la pertinence des compétences artistiques en temps de crise : la réflexion et l’action artistiques stimulent l’imagination et peuvent renverser nos perceptions. N’est-ce pas ce dont nous avons besoin en temps de crise ?

 

Au cours de la matinée, Pulse et EventChange reviendront sur les visites du Théâtre de Liège, de Greentrack Gent et de VierNulVier.

Lea Tarral (3me Vague), Christophe Meierhans et Jeff De Maeyer (Terreurwilg), trois artistes qui ont participé à chacune de ces visites, répondront par une contribution : « Radical times ask for radical solutions« . Elena Polivtseva (European Cultural Policy) parlera de la recherche urgente d’une politique culturelle verte et du rôle des arts dans celle-ci.

 

L’après-midi sera dédiée à des discussions sur les enjeux urgents du secteur culturel avec l’aide d’expert.e.s :

  • Que faut-il pour stimuler la coopération transversale entre le secteur culturel, les entreprises et la société civile non artistique ? Avec Tom Stevens (Reset) et Adrienne Nizet (The Shift).
  • De quelles politiques avons-nous besoin pour réaliser nos plans d’action (sur le climat) ? Avec An Overbergh (Kunstenpunt) et Jean-Yves Saliez (Pilotage coalition Plan Climat Ville de Bruxelles) – TBC
  • Justice sociale et transition inclusive, avec Benoit De Wael (Park Poetik) et An Watthee (Cultureghem) – TBC
  • La pratique artistique comme ressource, avec Nicolas Galeazzi et Laura Loriol (State of the Arts).

 

Les ateliers, les conférences et les exposés se dérouleront en trois langues. Vous pouvez donc facilement participer à l’ensemble du programme.

Même si vous n’étiez pas présent.e à Liège ou à Gand, vous êtes le-la bienvenu.e.

Plus d’informations et le programme complet sont disponibles ici.

Inscription obligatoire via ce lien.