Asspropro
Devenir membre

Fugueuses

Par le Théùtre Le Public

« Ben allez-y vous. On est pas copine de cellule, c’est chacun sa fugue ! »

Théùtre

Fugueuses

Trailer

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Distribution/Synopsis

« Ben allez-y vous! On n’est pas copine de cellule. Chacun sa fugue.


Margot sent comme une fatigue. Sa fille a 18 ans aujourd’hui. Alors, brusquement, elle dĂ©cide de se faire la malle ! Sur la route, avec ses valises, elle rencontre Claude, qui elle aussi a fuguĂ©…

Mais de sa maison de retraite, oĂč son fils l’a placĂ©e. Margot est sage, fidĂšle, un peu naĂŻve, en pleine crise existentielle. Claude est charmeuse, dĂ©lurĂ©e, espiĂšgle, aguerrie et amoureuse de la vie. À deux, elles font la paire! Elles s’improvisent auto-stoppeuses, aventuriĂšres
 Elles s’envolent et se sauvent. Y’a pas d’ñge pour les bonnes rĂ©solutions. Quand les circonstances t’étouffent faut pas hĂ©siter, hein ! Faut prendre la tangente et la clĂ© des champs.

Pierre Palmade a le rythme, le sens du verbe et de la formule. Il a aussi une fĂȘlure, quelque chose qui donne au rire un chouia de mĂ©lancolie et nous rappelle que le rire est la politesse des reines ! Deux rĂŽles splendides pour deux actrices en vadrouille, deux dĂ©sobĂ©issantes qui vont nous emmener sur les routes, Ă  travers les bois et les champs. Deux Ă©vadĂ©es qui vont respirer Ă  pleins poumons, rire, dire des bĂȘtises et nous donner des envies de libertĂ© et de chemins buissonniers.

METTEUR EN SCÈNE Michel Kacenelenbogen | DISTRIBUTION Nicole Oliver, Martine Willequet | Assistant à la mise en scÚne HélÚne Catsaras | Scénographie et costumes Noémie Vanheste | Décoratrice Eugénie Obolensky | LumiÚre Alain Collet | Musique originale Pascal Charpentier | Régie Dorian Franken-roche et Christian Sandona.


www.theatrelepublic.be

En tournée Asspropro du 28/11/20 au 26/02/21.